Que pensez-vous de l'évolution du mariage pour tous ?

Publié le par Mélissa, Perrine et Léa

Pour cette question nous avons décidé, d'interroger 3 personnes, qui font chacune partie d'une tranche d'âge différente.

  • La première personne interrogée est une femme âgée de 73 ans. Son point de vue sur le mariage pour tous est clair, elle est d'accord avec cette nouvelle loi puisque ça permet aux homosexuels de ne plus se cacher, de vivre leur vie comme tout être humain, et de posséder les mêmes droits qu'autrui. Malgré tout, elle déclare "je suis en revanche contre le droit à l'adoption, car pour moi un enfant doit avoir une mère et un père et non deux pères ou deux mères."
  • La seconde personne interrogée était encore une femme mais cette fois-ci de 24 ans. Son point de vue était le même que la personne précédente, le mariage pour tous est une bonne chose, car ils ont le droit d'être heureux, et de consolider leur amour par le mariage. En revanche son conjoint est contre le mariage pour tous, car pour lui, le mariage ne concerne qu' une femme et un homme.
  • La troisième et dernière personne que nous avons interrogée est une femme âgée de 43 ans. Selon cette femme, le mariage pour tous est une bonne chose. Cela montre l'évolution de la société et surtout des mentalités même si tout le monde n'a pas le même avis. Mais il ne faut pas que ça aille trop loin, comme pour l'adoption par exemple car cela peut être un poids pour l'enfant plus tard de devoir supporter les critiques des autres et surtout c'est mal vu pour d'autres personnes qu'un couple homosexuel adopte un enfant. Mais le mariage pourquoi pas, après tout, ça ne concerne que certaines personnes et il y aura toujours des personnes qui critiqueront.

Avec ces trois interviews nous pouvons voir que la plupart des personnes pensent la même chose. Bien-sûr nous n'avons pas interrogé tout le monde, c'est pour cela que la liberté d'expression est importante, car il est important que chaque personne donne son avis sur un sujet quelconque. Pour notre sujet, les trois personnes pensent exactement la même chose, le mariage pour tous démontre l'évolution de la société, et permet aux homosexuels de vivre leur vie telle qu'elle est, et non cachée.

Publié dans société